Le conte musical

Etude d’un conte musical original en vue d’un spectacle donné dans votre école

En Septembre 2010, le conte musical original « Dis-moi Papa » a été créé à partir d'un texte écrit par Murielle Guerrero-Gillet (écrivain Stéphanoise), ponctué des illustrations musicales et chansons du groupe O'také Famille (Lyon), dirigé pédagogiquement et artistiquement par moi-même.

Emotion, voyage musical et poésie sont les maîtres-mots de ce conte.

Un livret illustré 24 pages + CD a été publié.

Créé dans une perspective pédagogique affirmée, ce conte est proposé aux écoles, pour en étudier les thèmes abordés : l'émotion, le voyage musical, les différents styles musicaux, les familles d'instrument, les chansons du conte...

Un dossier pédagogique (35 pages) est fourni aux enseignantes.

Puis, à l'issue de ce travail, le spectacle du conte, interprété par les 6 musiciens d'Otaké Famille, est proposé aux enfants, dans les locaux de votre école.

Le projet, le livret +CD et le dossier pédagogiques complets et détaillés du conte « Dis-moi papa » peuvent vous être envoyés sur simple demande : lien vers mon mail

Création et mise en musique d’un conte par vos élèves

Musette Souricette
Musette Souricette

Les élèves de votre école créé avec mon aide et celle des enseignant(e)s un conte, qui est alors mis en musique en plusieurs chansons dans le style de musique de votre choix (jazz, classique, chanson française). Ce conte musical peut être alors donné en spectacle au parents d'élèves.

Travail autour de contes musicaux   

La petite Sirène (Grieg), Pierre et le Loup (Prokofiev), Roméo et Juliette (Prokofiev)...

Mise en musique d’album jeunesse

étudié en classe avec l’enseignant(e)

ex: Musette Souricette (Stéphane Milerou), La Moufle (Desnouveaux - Hudrisier) ...

Mise en musique de contes classiques

Les élèves de votre école mettent en musique un ou plusieurs conte de la littérature classique de votre choix (Grimm, Perrault, Andersen...). Ce conte mis en musique peut être alors donné en spectacle aux parents d'élèves.







HAUT